Notre philosophie

Jadis, toutes les belles histoires commençaient par « Il était une fois ».  Aujourd’hui pour que les histoires soient belles, parce que durables, on préfère « Il était plusieurs fois ».

La joaillerie circulaire est une belle histoire à écrire, et le plus beau, c’est qu’on peut l’écrire à l’infini.

Des bijoux et des hommes

Tous, à notre échelle, nous avons le pouvoir d’influencer le monde. Avec nos choix, avec nos actes, avec notre carte bleue.

L’économie circulaire est le sachet de thé qui infuse aujourd’hui tous les secteurs d’activité. La joaillerie ne fait pas exception,  et c’est LE secteur qui permet d’allier plaisir et responsabilité, sans rogner sur l’un ou sur l’autre, dès lors qu’elle est circulaire.

Les bijoux, mémoires de nos vies

Les diamants sont éternels. Sans surprise, pas nous !

A défaut d’éternité, nous avons la transmission et le souvenir. Les bijoux sont d’excellents bâtons relais dans cette folle course du temps. De plus, ils grapillent à chaque génération, ce fameux supplément d’âme qui fait leur désirabilité.

Porter des bijoux, c’est à la fois rendre hommage au passé et célébrer la vie au présent. On honore des rituels sociaux qui ont du sens pour nous, comme d’autres l’ont fait avant nous.

Les bijoux, miroirs de nos vies

Chaque individu a sa propre Histoire, composée d’histoires et de gens qui s’imbriquent pour former la trame de nos vies.

Un médaillon porte-bonheur, la bague de notre dernière promotion, l’alliance de Granny … Autant de talismans qui nous racontent, un peu comme des tatouages, mais sans l’aiguille qui pique.

Alors si mes bijoux parlent de moi, autant qu’ils aient du caractère ! on veut des pièces comme autant de trésors à facettes, pour refléter toutes celles de notre personnalité.

Des bijoux qui ont vécu, qui portent en eux cette douce imperfection du temps, choyés, bichonnés, mais jamais aseptisés. Parce qu’après tout, une histoire trop lisse, c’est comme une bague sans éclat : ça manque de panache.